Au secours ! J'ai cramé mes cheveux !



C’est une problématique malheureusement récurrente car je ne compte plus le nombre de DM me demandant des conseils à ce sujet !


Avant de commencer, il est important de déterminer si vos cheveux sont brûlés après un lissage ou un traitement chimique car dans ce cas là, on parlerait de heat damage. Quelques indices ? Vous avez perdu vos boucles ou votre texture naturelle ? Une partie de vos cheveux reste lisse et ne parvient pas à boucler malgré vos soins et vos shampoings ? Vous constatez une perte de volume accompagnée de casse ? Ne cherchez plus, vous êtes bien victime de heat damage ! Une fois cela intégré, il va falloir mettre en place une stratégie conséquente pour retrouver votre santé capillaire.


Sachez d’abord qu’un cheveu brûlé ne retrouvera pas sa forme naturelle comme par magie. Une fois que vous avez perdu vos boucles, la solution radicale mais néanmoins efficace serait de couper la zone endommagée. Il n’y a pas de miracle !


Si cette option vous paraît inenvisageable, il faudra faire des soins profonds avec des gammes plutôt cosmétiques. Pour les accros du naturel, ces produits et solutions sont en effet plus utiles aux bichettes qui n’ont pas de problématiques particulières. En cas de chevelure sensibilisée, il va falloir employer les grands moyens !


De plus et bien que cela puisse paraître évident, évitez au maximum les sources de chaleur. Sèche-cheveux, lisseur… On oublie ! Si vous vous sentez obligées de les utiliser, protégez-les avec un bon protecteur de chaleur. Retrouvez mes chouchous et leur manuel d’utilisation dans l’article juste ici. (Insérer lien)

Enfin, sachez que retrouver une chevelure saine prend du temps. On paye ses mauvais gestes au prix fort et malheureusement, je n’ai pas de marque ou de soin particulier à recommander. Un cheveu brûlé va pouvoir être soigné, mais en aucun cas être réparé. Les résultats viendront soit en prenant le mal par la racine et en coupant, soit en travaillant sur une routine adaptée tout en apprenant à mieux connaître ses cheveux. Pour cela, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un coaching personnalisé juste ici afin d’analyser et mieux comprendre ce qui est le mieux pour votre chevelure.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout