Les meilleurs shampoings pour une détox capillaire efficace

Hello mes bichettes ! Si vous faites partie des fidèles de NappyisaLifestyle, vous connaissez forcément l'importance de la phase de détox dans une routine capillaire. Si vous êtes novice, pas de panique ! Cet article est là pour vous aider.


Au même titre que notre peau, nos cheveux sont quotidiennement agressés. Entre la pollution, notre alimentation et les résidus issus de nos soins capillaires multiples, ces derniers sont constamment exposés aux toxines et aux impuretés. Dans le but de retrouver un cuir chevelu sain et prêt à recevoir nos nouveaux produits chouchous, la détox capillaire est donc une étape obligatoire. Favorisant la pousse naturelle et améliorant la santé de nos cheveux, la détox est un indispensable et c’est pour cette raison que chez NappyisaLifestyle, elle est comprise dans tous les forfaits. Quel intérêt sinon, de procéder aux soins ? La détox va rendre l’application des soins bien plus facile et va surtout permettre aux actifs de mieux pénétrer dans le cuir chevelu. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes les propriétés du soin et récupérer au passage, un cuir chevelu qui respirera mieux.


Besoin de vous faire une idée plus précise ? La vidéo ci-dessous montre en détail le déroulement d’une détox capillaire sur un cuir chevelu atteint de dermite séborrhéique. Pour info, il s’agit d’une dermatose du cuir chevelu qui provoque généralement des pellicules grasses et épaisses. Elles sont contraignantes car elles peuvent provoquer des démangeaisons et des irritations, mais il est possible de s’en débarrasser grâce à un traitement dermatologique.






Les shampoings Clarifiants


On l’a vu ensemble, la détox capillaire intervient en cas de besoin d’un nettoyage en profondeur. Et pour rétablir la circulation du cuir chevelu, éliminer les résidus de produits et l’excès de sébum, il faut être bien équipé ! Je vous ai donc concocté une liste non exhaustive de mes shampoings préférés pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur celui qui vous intéresse pour l’ajouter à votre panier.

Le shampoing Bo’essi : L’un de mes préférés ! Fabriqué en France et formulé à partir d'ingrédients majoritairement naturels et issus de l’agriculture biologique, il nettoie en profondeur grâce à la menthe poivrée qui assainit, et hydrate en douceur grâce au miel et à l’huile de baobab. Il laisse le cheveu impeccablement propre, avec une délicate odeur de vanille. J’adore !

Le Purifying Shampoo de Davines : Véritable traitement cosmétique, il permet de nettoyer et purifier le cuir chevelu tout en combattant l’attaque microbienne. Anti-pelliculaire intensif, il vous laissera les cheveux propres, sains et brillants. On valide l’utilisation des huiles essentielles telles que la lavande, la myrrhe et la sauge pour leurs effets apaisants et anti-inflammatoires.

Le shampoing solide Soak and Float de Lush : Réticentes aux shampoings solides, Lush vous lance clairement un défi avec le Soak and Float ! Apaisement et hydratation garantis grâce à l’huile essentielle de cade, ce dérivé du genévrier redoutable contre les différentes inflammations du cuir chevelu. On ressort de la douche avec une crinière purifiée et incroyablement douce. En tout cas chez NappyisaLifestyle, c’est grand un oui !

Le shampoing semi-solide Big de Lush : Véritable best-seller de la marque britannique, ce shampoing au sel marin détoxifie mais procure également brillance et volume. Sa texture épaisse et granuleuse due au gros sel peut surprendre au début, mais l’essayer c’est clairement l’adopter. Il est infusé au citron et cet agrume laisse une odeur hyper agréable. Un super allié pour les cheveux qui connaissent un petit coup de mou ! Que demander de plus ?

Le Moisturizing Mint Shampoo de Taliah Waajid : Bambou, menthe poivrée et lait de coco sont les produits principaux de ce shampoing issu de la gamme Protective Styles de la marque. Résolument doux donc (merci le lait de coco !), mais assez efficace pour nettoyer en profondeur (merci la menthe poivrée !), on valide ses ingrédients permettant de renforcer et fortifier (merci le bambou !) les cheveux. C’est également le shampoing idéal pour préparer notre cuir chevelu avant une coiffure protectrice. Il va en effet leur permettre de garder une bonne élasticité. On fonce les yeux fermés !

Le shampoing clarifiant d’Avlon : Nouvelle formule de la gamme AffirmCare de la marque, on retrouve dans ce shampoing tous les bienfaits du shikaikai, de la kératine et de l’huile d’argan mais désormais sans sulfates, et ça, on valide ! Clarifiant mais très doux, il nettoie les cheveux en profondeur tout en maintenant leur équilibre naturel et leur hydratation. La présence de gelée royale, d’extrait de fruits et de kératine augmente l’élasticité de la fibre capillaire tandis que l’huile d’argan, de pequi et de buriti vont venir nourrir les cheveux secs ou cassants. Dernier de ma liste sans pour être autant dernier de la classe, le shampoing clarifiant d’Avlon élimine saletés, accumulation de produits et autres résidus huileux dans leur totalité. C’est un grand oui !

Vous voilà des bichettes bien équipées ! Concernant la fréquence d’utilisation, cela va dépendre de vos habitudes et de votre routine. Si certaines bichettes préfèrent procéder à une détox capillaire de manière hebdomadaire, d’autres préfèrent réserver ce processus aux grandes occasions. Besoin d’approfondir ou de conseils plus poussés ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un coaching personnalisé juste ici.





72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout