Bienvenue sur le nouveau blog Nappy is a Lifestyle


Hello moi c'est Néhémie !

Pour ceux qui ne me connaissent pas , sachez que je suis une coiffeuse multi-texture ( c'est à dire que je coiffe tous les types de cheveux existant sur notre planète bleue ahah) !


J'ai un compte Instagram suivi par plus de 3 000 personnes mais j'avais envie de me détacher un peu de ce réseau social pour créer mon propre site internet où, en plus de réserver mes services de coiffure, vous pourriez grâce à ce blog , en apprendre plus sur vos cheveux . ET aussi retrouver mes plus précieux conseils pour entretenir votre chevelure au mieux .


Dans un premier temps , la tâche la plus fastidieuse est de migrer mes articles Instagram et d'approfondir encore plus les informations que j'avais donné ( car maintenant plus de limite de texte youhouuu ), pour que tout soit compilé et classé par catégories ( conseils, focus produits, recommandations de gamme capillaire, etc ...).


Je vais d'abord commencer par me présenter un peu plus .J'ai crée Nappy is a Lifestyle en 2013 .

Ce qui était au départ un blog et une chaîne YouTube pour se réapproprier nos cheveux et partager nos astuces et conseils coiffure s'est transformé en une véritable passion pour moi.


Mais pour être honnête avec vous, j'ai toujours eu un rapport très particulier avec les cheveux.

J'ai appris à tresser à l'âge de 6 ans sur mes poupées Barbie, j'ai toujours été fascinée par les textures, les matières et les formes que pouvaient prendre nos cheveux.

A 8 ans déjà , je coiffais ma maman, puis est venu le tour de ma petite sœur et de mon grand frère !

Les textures différentes n'ont jamais été une problématique pour moi, car mon histoire familiale et culturelle m'ont permis de maitriser tous les types de chevelures.


Après un parcours scolaire plutôt classique (un bac L et une licence de Langues étrangères et media communication) j'ai vite ressenti le besoin de trouver une vocation, plutôt qu'un métier.


Après avoir enchainé les job étudiants, j'avais décidé qu'un jour, je trouverais quelque chose qui ne me donnerais même pas l'impression de travailler.

Et c'est sans attendre que j'ai décidé de procéder à une reconversion.

Je m'inscris au CAP Coiffure en 2016 puis au Brevet Professionnel quelques années plus tard !


Je fais mes armes dans des salons huppés de la capitale parisienne mais j'ai vite ressenti le besoin de me mettre à mon compte pour être alignée avec mes valeurs personnelles et professionnelles.

Ainsi j'assure des prestations qui sont à mon niveau de Qualité, ce qui me permet de délivrer une expérience, plutôt qu'un simple passage au salon.


J'ai toujours eu envie de créer le service que j'aurais voulu recevoir lorsque je cherchais à me coiffer, à savoir : une expertise poussée et concrète , de vrais conseils et surtout l'amour des cheveux sous toutes ses formes. Je voulais proposer des prestations qui mettent en valeur la vraie beauté des textures. Je voulais aider les femmes du monde à comprendre leur chevelure, mais aussi à atteindre leurs objectifs capillaires.

Mais je voulais aussi mettre l'accent sur l'accueil et développer une relation de confiance ;


Je travaille chaque jour à affiner mon concept et mes prestations, l'amélioration continue est au centre de mon approche, pour offrir une expérience plutôt qu'une simple mise en beauté .

J'espère que vous êtes tous prêts pour cette nouvelle aventure !


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout