5 indispensables pour des cheveux en bonne santé



Vous êtes de plus en plus nombreuses à me faire confiance pour vous accompagner à travers la découverte, le cheminement ou l’entretien de vos cheveux naturels. Au fil du temps, j’ai pu relever quelques astuces qui fonctionnent sur vous toutes, peu importe votre type de cheveux. Parce que ce sont de véritables indispensables, vous avez sûrement déjà dû les voir passer dans mes précédents posts, en story ou encore lors d’un rendez-vous ou d’un coaching. Voici donc 5 conseils en or pour des cheveux en bonne santé !


1. Évitez ou espacez au maximum les traitements chimiques. Défrisages, soins lissants, colorations… On oublie ! Si c’est trop dur, on réduit le plus possible leur utilisation. Nocifs pour vous ainsi que pour vos cheveux, les éliminer de votre quotidien ne fera que renforcer votre chevelure qui pourra désormais révéler le meilleur de son potentiel au naturel.


2. Faites tous vos soins avec de la vapeur ! Hé oui, même si on n‘y pense pas forcément, la vapeur permet aux actifs présents dans vos produits de pénétrer au cœur de votre fibre capillaire et donc d’obtenir des résultats plus probants. Et nul besoin de se ruiner ou de dépenser des centaines d’euros dans un gadget hors de prix ou dans un casque comme au salon ! Un défroisseur à main fera très bien l’affaire. Économique pour vous et rentable pour vos cheveux… Parole de ninja !


3. Évitez d’utiliser des appareils chauffants trop fréquemment. Alors oui, ce conseil on le lit et on l’entend partout et tout le temps… Mais ce n’est pas pour rien ! Sèche-cheveux, lisseurs et autres fers à boucler sont bien souvent mal utilisés, ce qui sensibilise vos cheveux sur le long terme. Utilisés sur cheveux secs, ils peuvent faire craquer les cuticules, ce qui donne des mèches écaillées. Sur cheveux mouillés, c’est encore pire ! Vous les brûlez littéralement en créant des micros-explosions de vapeur. Si on a vraiment pas le choix, il faudra alors utiliser un protecteur spécifique pour réduire les dommages liés à la chaleur.


4. Ne négligez pas votre shampoing ! On n’y pense pas forcément, mais c’est pourtant un produit capital lorsque l’on créé sa routine capillaire. Il est également important de réaliser régulièrement une détox pour débarrasser votre cuir chevelu et vos cheveux en général de tout ce qui peut les étouffer. Pollution, résidus de produits, toxines… La détox capillaire permettra de les éliminer et de retrouver un cuir chevelu sain.

5. Dernier conseil et non des moindres, coupez vos pointes régulièrement ! Oui… Je ne vous lâcherai jamais avec ça ! Mais couper vos pointes est tellement bénéfique ! Cela permet d’arrêter à temps les fourches qui sont en train de remonter le long de vos cheveux (vous condamnant à les couper encore plus après ça), ça évite l’effet queues de rat et surtout, ça redonne un gros coup de pep’s à votre crinière. In fine, votre chevelure aura l’air plus dense, en meilleure santé et plus volumineuse. Ça vaut le coup de s’y mettre non ?


Vous voilà désormais parées ! Si certaines notions vous paraissent toujours floues, sachez que j’ai parlé en détail des bienfaits de la vapeur, de la détox capillaire ou encore du heat damage précédemment sur le blog. N’hésitez donc pas à fouiller dans les archives ! Pour les plus curieuses, vous pouvez prendre rendez-vous pour un coaching personnalisé juste ici.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout